top of page

Publication de l'équipe de projet COSAM : « Une recension des écrits stratégies d'atténuation et d'adaptation à mobiliser par les systèmes alimentaires territoriaux »



En juin dernier, l'équipe du Projet COSAM (Coalition régionale pour un portrait-diagnostic du Système Alimentaire en Mauricie) publiait un rapport mettant en lumière les liens entre les systèmes alimentaires territoriaux (SAT) et les changements climatiques. Cette étude, qui consiste en une revue de littérature, aborde les stratégies qui peuvent être mises en pratiques par les parties prenantes des systèmes alimentaires afin de réduire les effets des changements climatiques. Les chercheur.e.s mettent de l'avant les points de convergence entre le travail à réaliser pour territorialiser les systèmes alimentaires et celui pour mitiger les effets des changements climatiques.


Le rapport débute avec une section présentant les faits saillants de l'étude, notamment les effets des changements climatiques sur les SAT, ou encore, la contribution des SAT sur la lutte aux changements climatiques.


Vous pouvez consulter le rapport en cliquant ici.


D'autres ressources intéressantes en lien avec l'alimentation durable sont également disponibles au lien suivant : Ressources - COSAM – Coalition pour le système alimentaire de la Mauricie


Bonne lecture!


bottom of page